Discours prononcé lors de l’inauguration du local de campagne et de la présentation des vœux de la liste « Faire battre à nouveau le cœur de Puget-Ville » le samedi 4 janvier 2020

Chères Pugétoises, chers Pugétois,

Tout d’abord, je vous remercie de votre présence aujourd’hui pour l’inauguration de notre local de campagne situé au 67 place de la Liberté, je tiens à remercier particulièrement Monique et André Dho d’avoir accepté de le mettre à notre disposition pour vous accueillir tout au long de la campagne afin que vous puissiez échanger avec nous, venir exprimer vos doléances, faire part de vos idées et mieux se connaître aussi bien sûr.

Nous avons prévu d’ouvrir la permanence les samedis de 10 à 12 heures où plusieurs candidats de la liste se tiendront à votre disposition à tour de rôle, en dehors de ces horaires, vous pourrez également utiliser la boîte aux lettres. En plus de cette permanence physique*, il y a aussi la permanence virtuelle en nous contactant via notre page Facebook ou encore le formulaire de contact sur le site internet mlfm2020.fr

C’est accompagnée de mes colistiers que j’ai commencé à vous présenter sur le site Internet et ceux présents aujourd’hui que j’ai souhaité profiter de l’inauguration du local pour vous présenter également nos vœux pour cette nouvelle année, et c’est par une petite histoire que je vais le faire, et elle a pour titre :

« Tout commence par un cabanon »

Il y a un an quasiment jour pour jour, le 5 janvier 2019, je me rendais aux vœux du maire avec Jérémie Audra, ici présent. Nous avions projeté d’y aller quelques jours auparavant lors d’un moment convivial avec nos familles respectives.

1 mois plus tard, le 5 février 2019, devant le portail de la nouvelle école maternelle, Madame Monique Boyer alors enseignante de ma fille, m’apprend que le cabanon de la Vignécole sera utilisé en pigeonnier contraceptif chose qui n’avait pas été évoqué aux vœux.

Fin février 2019, je crée le site Internet et la page Facebook du Puget-Ville Mag’ qui me servira d’outil de communication pour défendre le cabanon pendant tout le mois de mars.

Début avril 2019, l’épisode du cabanon se termine bien et la municipalité décide de laisser le cabanon à la Vignécole grâce notamment à la pétition lancée par l’association des parents d’élèves Les Enfants d’Abord.

Fin avril 2019, après avoir vu passer une annonce sur la page facebook de la mairie que Var-matin recherchait un correspondant local de presse, je me lance en leur proposant ma candidature.

Mi-mai 2019, je deviens le correspondant local de presse pour Puget-Ville et je pars régulièrement à la rencontre des Pugétois.

Fin juillet, alors que je couvre justement pour Var-matin un événement à la Bastide des 2 lunes et que j’y suis aussi à titre personnel avec Anne-Cécile Audra, je discute avec elle et j’en viens à lui dire que j’ai toujours eu des projets bien précis pour le village, que j’ai cette envie de m’engager à nouveau dans la vie locale et qu’avec les municipales qui approchent l’aventure me tente de la faire par ce biais-là. Elle me demande : « mais en tant que tête de liste ? » et je lui répond : « oui » et j’ajoute « J’ai le sentiment que si je dois y aller un jour, c’est maintenant. »

Après cette soirée, je me suis mise à y réfléchir très sérieusement.

Fin septembre 2019, après tout un été avec cette décision à prendre qui me taraudait jour et nuit, je me suis enfin réveillée un beau matin sans cette boule au ventre, ma décision était prise !

En octobre 2019, je commence à solliciter ceux que j’avais imaginé pendant ma période de réflexion et qui sont pour la plupart à mes côtés aujourd’hui et je les en remercie.

En novembre dernier, l’article qui officialise ma candidature paraît dans Var-matin, la machine est lancée et nous voilà aujourd’hui début janvier 2020, réunis devant vous pour inaugurer notre local de campagne.

La fin de l’histoire c’est vous qui allez l’écrire les 15 et 22 mars prochain.

Si je vous ai fait toute cette rétrospective détaillée, c’est que je souhaite à chacun d’entre vous pour cette nouvelle année qu’un même petit battement d’ailes de papillon que peut représenter une idée, une décision, un rendez-vous vous permettent de vivre une belle aventure qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

Enfin, recevez de nous tous, candidats de la liste “Faire battre à nouveau le coeur de Puget-Ville”, nos meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année et pour fêter cela, nous vous convions à partager le verre de l’amitié.

Je vous remercie.

*Permanence itinérante à partir du samedi 18 janvier au quartier de la gare.

Photo illustration de l’article : Parce que cela m’a fait sourire de tomber sur cette page…photo prise en 2019 alors que je patientais dans un des salons de coiffure de Puget-Ville et que je parcourais les livres mis à disposition. Cette photo de Linda Suhr est tirée du beau livre  » Pierrefeu l’esprit du Terroir »  Edité par Linda Suhr Productions et Linda Suhr Photography