Lorsque le 3 mars, nous nous sommes rendues Françoise Giraud et moi-même à la sous-préfecture de Brignoles pour l’enregistrement de notre liste, il nous a été transmis un document « Grille des nuances des candidats applicables en 2020 » : il nous a été expliqué que pour effectuer des statistiques, la Préfecture devait définir une «nuance politique» (Circulaire Castaner) au moment des résultats. Nous ne savions donc pas à quelle « sauce nous allions être mangés» notre liste étant sans étiquette. J’ai d’ailleurs exprimé mon étonnement en demandant quels étaient les paramètres qui allaient être définis pour ce choix ?
C’est par hasard, dimanche soir, que je tombe sur un site d’un journal de Presse et je vois que la nuance « Divers Gauche » nous a été attribuée. Je contacte le lendemain matin la sous-préfecture pour rectificatif.
Le fait d’avoir été sur la liste de Max Bastide (en 2008, sans étiquette composée d’hommes et de femmes de tous horizons) a été un élément déterminant dans le choix de cette nuance. Ayant sollicité chacun de mes colistiers sans jamais leur demander leur bord politique (s’ils en ont un !), j’ai estimé impératif de demander la mise à jour de cette nuance attribuée qui ne reflétait pas la réalité car notre seule étiquette est celle de rassembler les bonnes volontés et faire battre à nouveau le cœur de Puget-Ville 😉
Certains sites Internet des grands groupes de Presse n’ayant pas mis à jour leur page dédiée aux élections, j’ai préféré vous informer pour éviter la désinformation.
Pour voir la grille des nuances c’est par ici : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/…/20…/02/cir_44929.pdf
A plus tard !