Bio express

  • 48 ans
  • Né le 4 mai 1974 à Toulon
  • Mariée, 1 enfant
  • Indépendante dans la communication
  • Quartier : Les Vallons

 

Faire battre à nouveau le cœur de Puget-Ville reste, avec mes colistiers, notre leitmotiv pour accompagner la liste majoritaire dans les choix à prendre pour la commune en étant vigilants à ce que les intérêts des Pugétois soient toujours préservés.

Mieux me connaître

Je suis Marie-Laurence FLOCH-MALAN, je me suis présentée à la tête de la liste «Faire battre à nouveau le cœur de Puget-Ville» aux élections municipales 2020. J’ai 47 ans, je suis née à Toulon le 4 mai 1974 et mon histoire avec Puget-Ville a commencé au même moment. J’ai grandi entre le quartier Claret à Toulon et le quartier Vigne Cabri à Puget-Ville, entre la ville et les vignes.

Pour les anciens de Puget-Ville, je suis la petite fille de Germaine FLOCH, femme de lettres (sous le pseudo de Marie-Laurence PEGGY) et de François FLOCH, officier de marine et chef du personnel de la base aéronautique navale qui se sont installés au village pendant les bombardements sur Toulon en 1940.

Je suis la cadette d’une famille de trois enfants. Mon père Jean-François FLOCH est expert-comptable et viticulteur en retraite. Il a été également conseiller municipal à trois reprises à Puget-Ville. Ma mère Monique FLOCH a créé avec lui l’EHPAD Sainte-Philomène en 1993 et en a été la directrice pendant 26 ans. Elle a pris sa retraite fin 2019 à l’âge de 75 ans. Je suis mariée depuis 2012 à Pascal MALAN, artisan électricien que je connais depuis l’adolescence. Nous avons donné naissance à notre petite fille Victoire en 2014.

Je suis titulaire d’une maîtrise avec mention de Langues Etrangères Appliquées (anglais et espagnol) option tourisme obtenue à l’Université de Toulon et du Var à La Garde. D’un tempérament indépendant, pendant mes études, je me fais « deux trois sous » comme caissière en contrat étudiant à Castorama La Garde. En 1999, attirée par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, je décide de trouver un travail dans ce domaine. En 2000, je décroche un poste de webmaster en emploi jeune pour une durée d’un an au sein de l’association Cyberhosto à Besançon en Franche Comté qui s’occupe de déployer des ordinateurs et Internet pour relier les enfants hospitalisés en service d’oncologie pédiatrique.
En 2001, je me forme en PAO (Publication Assistée par Ordinateur), webdesign et programmation, j’effectue une formation d’initiation et de perfectionnement durant un an à la Chambre de Commerce et d’industrie du Var. Début 2003, je décide de me lancer en indépendant et je crée mon agence de communication que je dirige toujours actuellement. De 2004 à 2007, pendant que mon entreprise prend petit à petit son envol, je travaille à mi-temps comme secrétaire comptable dans le cabinet comptable familial et en 2005, je prépare (via le CNED) et j’obtiens le DPECF (Diplôme Préparatoire d’Etudes Comptables et Financières).

En 2008, je suis élue en tant que conseillère municipale de la majorité avec Sylvie Di Rosa et Kader Hadjazi sous le mandat de Max Bastide qui nous avait sollicités pour rejoindre une liste d’hommes et de femmes de tous horizons. Nous serons tous trois fidèles à notre engagement pendant les six ans du mandat.

En 2015, mon métier me le permettant, j’opte pour le télétravail car plus flexible pour gérer mon temps de travail et m’occuper de ma fille sereinement.

De mai à octobre 2019, je serai correspondante locale de presse pour Var-matin. Le contact avec les Pugétois, la volonté de porter des projets qui me semblent de bon sens pour eux et pour Puget-Ville et la possibilité offerte par notre République que tout un chacun puisse se présenter, vont me donner toute la motivation et la force nécessaires pour monter la liste «Faire battre à nouveau le cœur de Puget-Ville» que je représente aujourd’hui avec à mes côtés, mes colistiers Jérémie Audra, Julien Blanc et Philippe Cannizzaro.

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités municipales et intercommunales

Les champs avec * sont obligatoires

Vos données ne sont utilisées uniquement pour l'envoi de la newsletter et ne sont pas cédées à des tiers.